Marie Renard, ostéopathe au Chesnay formée pour le bébé

ostéopathe, le chesnay ,bébé

Formation de votre ostéopathe pour bébé au Chesnay

Les consultations sur nourrisson se développant de plus en plus, j’ai choisi d’effectuer une formation complémentaire avec M. Eric SIMON afin de pouvoir procéder à une prise en charge optimale des bébés.

Objectifs de la consultation pour bébé

L’objectif de la séance d’ostéopathie sur le nourrisson va être d’atténuer les traumatismes physiques et émotionnels liés à la naissance et à la grossesse. Ils peuvent provenir par exemple de compressions traumatiques, d’une naissance par le siège, de poussées sur le ventre, l’utilisation de forceps ou de ventouses, mais aussi des conséquences liées au stress de la maman ou aux émotions ressenties par le bébé lors de la grossesse ou d’une sortie difficile.

Déroulement d'une séance pédiatrique

Il faut savoir que cette séance ne sera pas douloureuse pour l’enfant, mais il faut que les parents s’attendent toutefois dans certains cas à ce qu’il exprime des sentiments ou qu’il revive certaines émotions liées à la naissance. Il faut donc être prêt à ce que l’enfant veuille se libérer de ces tensions et le laisser s’exprimer. Un enfant qui pleure n’est pas forcément un enfant qui souffre, c’est à nous de l’accompagner pendant cette séance pour qu’il puisse s’exprimer et s’équilibrer de façon naturelle.

De cette façon nous pourrons éviter à l’enfant l’apparition de certains troubles comme les troubles digestifs, les troubles de l’attention, le décalage de mâchoires, les déformations de hanches, de genou, une scoliose, etc.


Marie Renard, Ostéopathe

Article de Marie Renard, Ostéopathe D.O. au Chesnay

ME CONTACTER

Le cabinet est situé au 17 rue de Versailles 78150 Le Chesnay (arrêt de bus B marché des deux frères ou place de la loi).


Les horaires d'ouverture du cabinet d'ostéopathie sont :
  • Lundi – vendredi de 8h30 à 20h30
  • Samedi de 10h à 17h 

 

Accès ostéopathe Le Chesnay